Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thérapie Psycho-Energétique 75010 Paris
15 août 2015

Ombre et Lumière

« On ne peut pas voir la lumière sans l’ombre, on ne peut pas percevoir le silence sans le bruit, on ne peut pas atteindre la sagesse sans la folie » Carl Gustav Jung

Plus on se rapproche de la lumière et plus nos parts d’ombre apparaissent au même titre que notre part divine !

Quand on illumine une pièce, la lumière éclaire tout ce qui est beau, mais aussi tout ce qui est disgracieux.

Quand on commence une activité physique, on prend conscience de son corps dans sa globalité, avec son agilité et sa raideur. On va donc en tenir compte au fur et à mesure de nos exercices.

Il en va de même pour notre être !

« La clarté ne nait pas de ce qu’on imagine le clair, mais de ce que prend conscience de l’obscur » Carl Gustav Jung

ballet-111705__340

On ne peut pas dissocier notre part d’ombre de nous-même, c’est justement cette partie de soi qui a besoin d’être accueillie, accepter, transformer…Elle comprend en elle-même une charge énergétique et une fécondité créatrice.

Si je constate, une blessure dans mon bras, je ne vais pas me couper le bras pour ne pas souffrir, je vais prendre en charge cette partie malade pour la soigner et la réintégrer à l’ensemble du corps. De ce fait, je vais retrouver plus de force dans ce bras.

Je n’ai rien contre la méditation, c’est très à la mode à l’heure actuelle, cette pratique peut apaiser, nous mettre à distance d’un émotionnel trop agité, mais la méditation n’est pas un travail sur soi, elle ne traite pas les parties de soi qui ont besoin d’être guéries.

La méditation permet le recentrage, l’apaisement, la prise de conscience de ce qui se passe en nous. Mais ensuite que faisons-nous de ce qui apparaît ?

abstract-1853025__340

Si nos parts d’ombre ne sont pas prises en charge, elles sont simplement recyclées quelque part en nous et ressurgiront lors d’une situation qui les raviveront.

Rien est à rejeter en nous, tout est à accueillir, à accepter, à transformer, à aimer.

L’unification n’est possible que si je prends en compte toutes les parties de moi !

« Il ne s’agit pas d’atteindre la perfection, mais la totalité » Car Gustav Jung

Article publié par Angèle Botbol Extrait de mon prochain livre sur le Pardon à soi-même.

(Si vous souhaitez partager cet article, merci infiniment d’en garder son intégralité et de mentionner le nom de l’auteur).

 Pour plus d'informations je vous invite à consulter mon site : 

    http://www.therapeute-psychocorporelle.fr/

Vous pouvez vous abonner à ma chaîne You tube :

https://www.youtube.com/channel/UCteHdiz0l8jQnC1-hb25Cqg?view_as=subscriber 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Thérapie Psycho-Energétique 75010 Paris
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Thérapie Psycho-Energétique 75010 Paris
Publicité